Laura Ces

Avocate

Laura CES est titulaire d’un bachelor en droit ainsi que d’un master en droit délivrés par l’Université de Fribourg. Durant ses études, elle a effectué un échange universitaire à l’Université de Vienne (dans le cadre du programme ERASMUS.)

Après ses études, Laura CES a effectué un stage au sein du bureau pour la Suisse et le Liechtenstein du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés. Elle a ensuite collaboré en qualité de stagiaire puis de conseillère juridique avec la Division Enquête et droit pénal de l’ONG Trial International basée à Genève. Elle a également travaillé en qualité d’assistante diplômée à la Chaire de droit pénal et procédure pénale de la faculté de droit de l’Université de Fribourg.

Entre 2013 et 2016, elle a été la responsable juridique de l’Association du scoutisme vaudois (ASVd).

Titulaire d’un certificat de spécialisation en matière d’avocature depuis juin 2016, elle a été admise au barreau de Genève en mars 2018. Elle a rejoint LIBERTAS Avocat-e-s en juillet 2016.

Elle pratique en français, anglais et allemand.

Ses domaines de prédilection sont le droit pénal, le droit des étrangers ainsi que le droit du travail.

Publications :

Ces / J. Meylan, Les autorités compétentes et les étapes de la procédure, in : TRIAL (édit.), La lutte contre l’impunité en droit suisse – compétence universelle et crimes internationaux, Genève 2015.

Bertossa / L. Ces, Le génocide, in : TRIAL (édit.), La lutte contre l’impunité en droit suisse – compétence universelle et crimes internationaux, Genève 2015.